Le vapotage est-il moins nocif que le tabagisme ?

Le vapotage et le tabagisme sont deux choses qui permettent d’avoir une sensation idéale pour votre organisme. Pourtant chacun d’eux peut présenter tout de même des risques sur votre santé. Mais lequel est plus dangereux quand il s’agit de la vie humaine. Pour cela, il est important de connaître les compositions, et d’autres informations qui pourront aider à comprendre cela.

La cigarette électronique :

Pour le vapotage, la cigarette électronique est composée essentiellement de nicotine, de Propylène Glycérol, de la glycérine, des arômes, et dans certains cas un peu d’alcool éthylique. Ces types de composants ne présentent pas beaucoup de risques dans son utilisation. Ce sont des produits qui peuvent même être employés dans des produits pharmaceutiques. En ce qui concerne donc les différents éléments présents dans l’e-liquide, les risques sont assez minimes. Cependant, quand la vapeur est créée et aspirée, il est toujours évident de rencontrer un certain problème au niveau des poumons.

La cigarette traditionnelle :

En ce qui concerne la cigarette traditionnelle, la fumée aspirée par l’utilisateur peut contenir jusqu’à 4000 substances qui ne sont pas idéales pour la santé. Parmi cela, il y a 80 substances qui peuvent entrainer le cancer pour l’organisme. Par ces différents faits, l’utilisation du tabagisme est un moyen efficace si vous voulez avoir rapidement un cancer de poumons. Et ce n’est pas pour rien que les fabricants mettent des images montrant le grand danger avec l’aspiration du tabac sur les emballages. Si vous regardez donc de près les différents composants, il est évident que le tabagisme présente un très grand risque pour la santé pour l’utilisateur. Par rapport au tabagisme donc, le vapotage semble être plus inoffensive.

Les risques sur les entourages :

En ce qui concerne l’utilisateur, que ce soit la cigarette électronique ou le tabagisme, il y a toujours un risque mais la quantité n’est pas la même. De plus, il est utile de savoir que pour la santé de vos entourages, il est plus approprié de choisir une cigarette électronique. Cela vous permettra de réduire considérablement le risque de cancer pour les gens qui sont proches de vous. Ce n’est pas pour rien qu’il y a des interdictions de fumer dans presque tous les endroits publiques. Cela montre le danger qui s’y pose. Mais par contre, l’utilisation des e-cigarettes sont autorisée où que vous soyez.  C’est la preuve idéale pour dire que comparé au tabagisme, le vapotage reste une méthode moins nocive.